ROYALE FEDERATION COLOMBOPHILE BELGE.                                            SECTEUR 3 EPR Liège-Namur-Luxembourg                         

Association sans but lucratif.

 

version pdf

 

 

Règlement du CHAMPIONNAT 2015

SECTEUR 3 EPR Liège-Namur-Luxembourg

 

1-            Tout colombophile détenteur d’une licence RFCB en règle, ayant son colombier sur le territoire de la Province de  Luxembourg et étant affilié à une société de la section, peut participer à ce championnat.

2-            Le championnat se joue aux 1° et 2° marqués (catégorie vitesse vieux et yearlings, demi-fond vieux et yearlings, pigeonneaux) et au premier pigeon constaté (catégorie fond vieux et yearlings) sur les concours avec lâcher en France à raison de un concours par catégorie de pigeons et par semaine repris au programme du groupement Luxembourgeois (résultat secteur Luxembourg) ainsi que sur les doublages secteur Luxembourg (premier pigeon classé par amateur) des concours nationaux et internationaux désignés ci-dessous pour les catégories fond vieux et fond yearlings.

3-            Le championnat provincial se joue sur le meilleur classement dans les 5 catégories suivantes :

         VITESSE V+Y  -   DEMI-FOND  V+Y -   FOND Vieux    -   FOND Yearlings   -   PIGEONNEAUX.

4-            Le championnat sera calculé par le comité secteur 3 EPR L-N-L sur le résultat secteur Luxembourg.

Respect des articles 91 et 112 du Règlement Sportif National.

1-Championnat :

Pour ce championnat, chaque résultat secteur Luxembourg doit compter au minimum  50 pigeons engagés par minimum 4 amateurs et  les classements doivent être établis d’après le critère de 1 prix par  4 engagés avec excédent éventuel, tirage au sort exclu.  Le résultat repris sera celui du secteur Luxembourg.

 

Vitesse Vieux et Yearlings (Classement Confondu) :

Au plus de prix avec les deux premiers marqués :  sur les concours de CHALONS, SAINT-DIZIER, ARCIS/AUBE et TROYEScompris entre le 12/04/15 et le 10/05/15.  SOIT 10  prix  possibles.

Demi-fond Vieux & Yearlings (Classement confondu):

Au plus de prix avec les deux premiers marqués, : sur les concours de AUXERRE, NEVERS, BOURGES, MOULINS, VICHY compris entre le 17/05/15 et le 19/07/15.  SOIT 16 prix possibles.

   

Fond - Catégorie VIEUX  (Deux ans et +):

Au meilleur classement du premier pigeon constaté sur les concours de LIMOGES (GCLux) BORDEAUX (GCLux) Narbonne(Int) du 24/07 + 1 autre concours au choix de l’amateur ( distance égale ou supérieure à Limoges) avec  classement  = Secteur  Luxembourg. SOIT 4 prix possibles maximum.

Fond - Catégorie YEARLINGS 

Au meilleur classement du premier pigeon constaté sur les concours de LIMOGES (GCLux), de BORDEAUX(GCLux) et NARBONNE(Int) du 24/07 avec  classement  = Secteur  Luxembourg.  SOIT 3 prix possibles maximum.

 

PIGEONNEAUX

Au plus de prix avec les deux premiers marqués sur tous les concours pour pigeonneaux  du CHALONS du 07/06 au ST-DIZIER du 06/09. Les concours de VOUZIERS (Centre &Nord) ainsi que  les cinq entrainements d’ETAIN pour le groupement sud sont exclus.  SOIT 28 prix possibles.

2-Prix spéciaux pour DEBUTANTS :

Est considéré comme débutant :

- L’amateur colombophile âgé minimum de huit ans, qui depuis 2013 a introduit pour la 1° fois une liste au     colombier, soigne ses pigeons, les enloge, les constate, ce qui est attesté par les responsables de la société.

- Tout débutant ayant son colombier sur le territoire de la Province de Luxembourg et étant en règle de cotisation peut participer à ce championnat.  En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés par le plus petit total obtenu en additionnant les différentes places acquises par le pigeon.  Chaque débutant ne pourra recevoir qu’un seul prix.

Ces prix seront calculés par le comité secteur 3 EPR L-N-L sur le résultat secteur Luxembourg.

     PIGEONNEAUX : au plus grand nombre de prix remportés par le même pigeon.

3-Prix spécial concours NATIONAUX :

Aux plus de prix avec le premier pigeon sur tous les concours nationaux et internationaux « Classement Secteur Luxembourg » avec 50 pigeons minimum  (Vieux & Yearlings)

4-Prix spécial concours NATIONAUX pigeonneaux :

Aux 2 premiers Marqués sur tous les concours nationaux « Classement Secteur Luxembourg » avec 50 pigeons minimum  ( PIGEONNEAUX).  SOIT 12 prix possible.  Ces prix seront calculés par le comité secteur 3 EPR L-N-L.

5-Récompense :

Aux 10 premiers du classement général.

                                                                                                                        

Prix des Donateurs :

1°- Prix «Antoine BREULET»

Au meilleur AS-PIGEONNEAU « classement Secteur  Luxembourg »  sur tous les concours d’Auxerre du 05/07, Nevers du 12/07 et Bourges du 19/07 organisés par le G.C.Luxembourgeois. En cas d’égalité, le meilleur coefficient sera retenu.

2- Prix «Antoine BREULET»

Au premier prix « classement secteur Luxembourg »  pigeonneaux (2015) du concours de BOURGES NATIONAL.

3- Prix «Nicole Heymans» Softworld-Tipes :

A l’amateur qui se classe le mieux dans un résultat national. Tous les concours nationaux & internationaux repris par les bureaux d’enlogement de la Province de Luxembourg. En cas d’égalité le meilleur coefficient sera retenu.

.

Le championnat sera calculé par le comité secteur 3 EPR L-N-L à partir du résultat secteur Luxembourg.

Le meilleur classement d’un pigeon s’exprime par le plus petit coefficient obtenu en multipliant le nombre de places acquises du pigeon par 100 et en divisant ce produit par le nombre de pigeons inscrits au concours jusqu’à la 3° décimale y comprise.

Les résultats avec enjeux seront uniquement retenus pour l’élaboration des championnats.

Les classements des catégories sont établis au plus grand nombre de prix, en cas d’ex-aequo, le plus petit total des coefficients sera pris en considération. En cas de nouvelle égalité, le plus grand nombre de kilomètres parcourus par le pigeon sera prépondérant.

Tous les cas non prévus au présent règlement et les questions d’interprétation sont de la compétence exclusive du comité provincial.

Réclamations : 15 JOURS CALENDRIER MAXIMUM APRES LA DATE DE PROCLAMATION DU CHAMPIONNAT PROVINCIAL PROVISOIRE.

Pour recevoir son ou ses prix, l’amateur doit être présent lors de la journée des champions du secteur 3 EPR Liège–Namur-Luxembourg qui aura lieu à Morhet le 21/02/2016 (sauf certificat médical ou cas de force majeure).

ATTENTION : le comité provincial n’acceptera aucune autre festivité ou remise de prix dans la province lors du week-end de remise de prix secteur 3 EPR Liège-Namur-Luxembourg.

Fait le  01 mars 2015.

Pour le secteur 3 EPR Liège-Namur-Luxembourg,

PIERSON.N      -       MARISSAL J-P     -        FORTAIN.F                                                                                                                                                        

                                                                                                          

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter